Client

Nissan

Agence

Cegos

Type

Direction artistique

Date

2016

Description

Le studio du Cegos m’a confié la direction artistique d’un module e-learning à destination des commerciaux travaillant chez Nissan pour le lancement de la nouvelle Micra. Mon intervention s’est portée sur l’expérience utilisateur (UX design), la réalisation des principaux templates (UI design) et leur déclinaison. Pour des raisons de confidentialité, les maquettes ont été réalisées avec le modèle Nissan Sway.

Splash

La page d'accueil du module, avec un scroll vertical permettant d'atteindre la première modalité.

homepage nissan elearning

Le dashboard

Le tableau de bord, qui, au clic, permet d'afficher des données complémentaires pour l'apprenant.

nissan dashboard
nissan dashboard
nissan dashboard

La timeline

La ligne de temps qui permet de rappeler les différents modèles de la Nissan Micra.

timeline nissan micra

Le drag and drop

Le glisser-déposer permet de voir si l'apprenant à assimiler les données principales du module.

nissan drag and drop
nissan drag and drop
nissan drag and drop

Le parallax

L'effet parallax permet de superposer de façon intéressante différents visuels.

nissan modalite parallax

Le slide to reveal

Cette technique permet grâce à un curseur de faire apparaître une photo sur une autre.

nissan slide to reveal
nissan slide to reveal
nissan slide to reveal
nissan slide to reveal

Le comic strip

Le scroll horizontal sur cette modalité permet d'alterner et de créer une variante pour l'apprenant.
La voiture est confrontée en duel à ses principales concurrentes en rappelant ses avantages.