Design d'un module e-learning

Deux gabarits d'introduction
Au choix, en fonction des contenus


La modalité Slideshow

La modalité click and show hotspots
Step 1

Step 2

La modalité Glisser-comparer


Le quiz - QCM
Step 1

Step 2

Écrans scorés


La modalité Matching pair


Les écrans de feedback


La modalité Drag and drop

Step 2

Feedback

L'anecdote
La première DA présentée au client sur ce projet fut refusée. Ça arrive. Non pas que le brief de départ avait été mal pris mais parce qu’en voyant le résultat, ça a fait écho à quelque chose de trop « charte corporate » dans l’esprit de notre client. Sa réponse fut : c’eut été parfait pour le site entreprise à destination des particuliers. Mais là, il nous faut quelque chose de plus fun, de plus rond.
Pour les grosses entreprises, ce n’est pas toujours évident d’accepter de sortir des contraintes d’une charte graphique. Mais quand elles le peuvent, elles font preuve de souplesse et s’accorde quelques digressions. Un module e-learning sur la France et ses spécificités à destination d’un public étranger était une bonne occasion de faire un pas de côté et rendre l’apprentissage plus fun.
Ce fut un beau projet, porté par un chef de projet à la Cegos très à l’écoute, un vrai bonheur de travailler dans ces conditions.

Satisfaction du client
« Bonjour Guillaume, je viens d’avoir un retour du client sur le projet Bouygues Telecom qui valide le module. Il nous a témoigné toute sa satisfaction sur la qualité du module et sur notre réactivité à répondre à ses demandes de modifications… »
XJ, chef de projet digitaux chez Cegos.

